Technologic

Technologic

Le Japon est connu entre autre pour sa gastronomie, sa culture, son histoire, son avancée technologique mais vous a-t-on parlé de leurs toilettes du futur ?

Ce pays était déjà novateur dans le passé en proposant des WC dessinés entre nos toilettes classiques et des toilettes turcs. Le concept étant de s’accroupir au dessus du trou, de face et se cramponner à la céramique, avec comme avantage : aucun contact des fesses.

On a eu l’occasion de découvrir ce modèle chez notre hôte Mazaky au Mont Fuji.

 

 

Les japonais sont quand même souvent à la pointe de tout mais alors là ça dépasse largement l’entendement de notre société française. Qui n’a jamais rêvé de poser son délicat fessier sur une cuvette chaleureuse et accueillante un matin d’hiver lorsque vous passez des vacances chez papi et mamie dans les Ardennes. On a tous vécu ce moment « douloureux » du contact de notre postérieur sur le trône glacial mais pas le choix, quand il faut y aller, faut y aller ! Alors nos amis nippons ont rendu cet instant agréable en inventant les toilettes du futur. Les modèles varient allant de la simple option de cuvette chauffante au modèle toutes options : ambiance sonore (chant d’oiseau par exemple) pour masquer tout bruit gênant ; simple jet ou double jets pour nettoyer les orifices après s’être délaisser, sensation de fraîcheur très agréable, et avec variation de l’intensité du jet s’il vous plaît ; automatisation pour relever ou descendre  la cuvette ; 2 voire 3 puissances de chasse d’eau et j’en passe. Le tout accessible sur une télécommande située sur le côté ou le mur des toilettes. Si vous êtes chanceux vous aurez le droit à la traduction anglaise sinon vous aurez la surprise à la lecture des symboles japonais en actionnant les différents boutons de “l’ordinateur de bord.”

Quel bonheur ! Quand je repense aux toilettes dégueulasses du Pérou et de la Bolivie… 

 

 

Vincent