Niet la Russie

Niet la Russie

On rêvait de boucler notre tour du monde par les rails du mythique Transsibérien en Russie. Avant de partir de Paris, nous n’avions pas fait nos demandes de visas, car pour cela il faut être dans un délai de moins de trois mois avant de se rendre dans le pays. Naturellement, nous avions pensé pouvoir effectuer ces démarches administratives au Japon ou en Mongolie. Mais depuis peu de temps les ressortissants français ne peuvent plus obtenir un visa touristique en dehors de leur pays de résidence. Information confirmée auprès de plusieurs ambassades de la Fédération Russe au Japon, en Mongolie et en France aussi. Problème avec notre ministère des affaires étrangères, peut-être ! Que se passe-t-il ? Nous ne le saurons pas.

Alors avec les copains, Lara et Antoine, nous avons décidé de changer nos plans. C’est donc pour ça qu’après la Mongolie, nous irons vadrouiller quelques jours dans la ville de Bangkok en Thaïlande qui est chère à notre copine Lara. Et pour conclure notre voyage, nous irons au Myanmar (Birmanie) le pays au 3000 temples, pour méditer un peu plus avant de retrouver notre délirant pays français.

Chère Russie,

Nous n’avons pas dit notre dernier mot. 😉

 

Vincent


  • Ne lâchez pas “l’affaire russe”. C’est une partie de votre voyage qui me faisait aussi rêver : traverser la Grande Russie avec l’Orient Express. Et je ne peux que penser au film inspiré par Agatha Christie sur “le crime de l’Orient Express”. cette ambiance kitch, feutrée, dans un décor de bois précieux…. (je soupire)..
    Bisous