Le lagon de Bora
Le bleu de Bora. Je devrais d’ailleurs dire leS bleuS de Bora. Ceux qui me font comprendre pourquoi les artistes créent. Ceux qui me donnent envie de hurler de bonheur parce que ma bouche ne trouve plus les formes pour souffler des mots. Ces bleus que j’ai envie de partager avec ma famille, avec mes amis. J’aimerais que tout ceux que j’aime soi-là pour qu’ils voient cette transparence. Cette beauté-là se partage. C’est viscéral. Peut-être l’avez-vous ressenti mon cri de bonheur, mes larmes de plaisir ?
Pourtant au départ, le bleu n’est pas ma couleur. Ni l’océan d’ailleurs. Je suis une terrestre. J’aime avoir les pieds sur les cailloux, sentir la terre humide, et toucher de ma tête les nuages. Mais ces bleus se sont mis d’accord pour me séduire, et sans que je comprenne, mon corps s’est jeté à l’eau. Comme si tout était naturel, je me suis élancée entre les poissons.
Maeva
You must be logged in to post a comment.
Magnifique ces teintes de bleu. Comment avez-vous filmé sous l’eau ? Vous aviez prévu un équipement spécifique ? Incroyable cette diversité de poissons.. Attention toutefois aux requins, même si ce sont des requins de lagon.
Pour info, j’ai eu 20 ans à Bora-Bora… C’était… hier. J’en garde un souvenir entêtant… Pour la petite histoire c’est aussi là que j’avais croisé Johnny Hallyday, comme si c’était un simple voisin.
Marrant que tu aies croisé Johnny ! Nous ça n’a pas été le cas…
Pour filmer sous l’eau, avant notre départ Anne-Claire et Louis nous ont généreusement passé leur Gopro (étanche donc). Il l’avait acheté pour leur voyage de noces sur l’île Maurice, et ils se sont dit que ça allait sûrement nous servir ! Ils n’avaient pas tort !