Croissants et bidet
Nous nous délectons. Le café est excellent. Et comme tout café excellent, il te mène vers les toilettes. Hier je n’ai pas réussi, aujourd’hui j’appréhende le résultat, surtout dans un lieu public. La nature étant plus forte que la pensée, j’emprunte donc le long couloir qui mène vers une petite cour adorable où deux portes m’attendent. Les dessins dessus ne laisse aucun doute à celle qui m’est destinée. J’entre et alors je sens que tout va être parfait. Ça sent très bon. C’est vraiment propre. Il y a même du papier ET du savon pour les mains !!!!! Luxe ! Et aussi un bidet. Je fais ma grosse affaire, assez rapidement je dois dire. Et je me dis « Vu qu’il y a un bidet, je teste s’il est en fonctionnement ». J’ouvre le robinet et ouiiii il fonctionne. Mais attention, ce n’est pas le bidet français, où l’eau coule juste en-dessous du robinet, ce qui t’impose une contorsion qui généralement finit par un coup de robinet dans le bas du dos ! Non non. C’est un bidet argentin. Et vous savez quoi ? Les bidets argentins ont l’eau qui sort comme une petite fontaine, depuis le milieu du bidet ! N’est-ce pas merveilleux ???? Hein ??
Si c’est merveilleux !! C’est merveilleux parce que c’est le début de la journée et que tu as 6h de voiture à faire, donc tu es bien contente d’avoir le trou du cul tout propre ! Alors réjouis-toi et prends conscience de l’importance de cette belle invention qui est disséminée dans le monde entier et qui disparaît littéralement chez nous en France ! Qui a encore des amis qui ont un bidet ? Hein ! P. lui-même fervent défenseur du bidet a fini par supprimer le sien sous prétexte de place ! Où va-t-on, je vous le demande ! Beaucoup portent des gilets jaunes, mais pour des causes bien moindres ! Il est temps de se mobiliser. J’appelle les français à se battre ! « Sauvons nos bidets ! »
You must be logged in to post a comment.
Comme quoi Maeva, le bonheur tient parfois à peu de chose.
Il est vrai qu’en tant qu’homme je n’utilise pas le bidet, c’est vraiment une affaire de femme. Pour ma part je préfère aller directement sous la douche et comme beaucoup de monde, la première chose que nous avons supprimé de notre salle d’eau en arrivant, c’est le bidet!!