Pérou > Bolivie in the air !

Pérou > Bolivie in the air !

Tout a commencé sur le trajet Puno (Pérou) vers La Paz (en Bolivie). Dès le début du trajet j’ai eu mal au ventre. Vincent et moi avions mangé la même chose. Le résultat a été le même mais pas géré de la même façon. L’altitude aidant, plus on avançait, plus Vincent pétait, s’auto intoxiquant (ainsi probablement que ses proches voisins – nous n’étions pas assis à côté). De mon côté, plus on avançait, plus mon ventre gonflait. J’ai eu un instant la sensation d’être enceinte, mais en version 9 minutes et un accouchement imminent se terminant par une explosion ! Dans mon imaginaire c’était bien mon ventre qui allait s’ouvrir en étoile, mettant à nu tous mes viscères. Finalement la chance souriant à mon nombril, le bus s’arrête dans un petit hameau où il y a la possibilité de faire changer nos Soles (Pérou) en Bolivianos (Bolivie) avant le passage de la frontière. Nous descendons du bus et Vincent me tend son bout de papier toilette restant et me dit de son air d’acteur sauvant le monde : « Tiens, au cas où tu n’en aies pas assez. Fonce, je m’occupe de changer l’argent ! » Mon héros ! Je bas tout le bus en sprint vers « los bagnos » et telle une princesse je lâche le nuage de paillette le plus long du monde. Enfin de ma vie quoi. Et c’est donc plus légère, le sourire aux lèvres que je passe à pied la frontière, laissant un dernier souvenir féerique de moi aux péruviens.

 

M. au Pérou


  • C’est tellement dit avec finesse et poésie qu’on a presque envie (c’est le mot!!) de vivre la même chose que toi.. Enfin presque!! Et la sensation d’être enceinte, çà donne quoi ? Au fait, c’était quoi cette nourriture ?

    • On n’a jamais réussi à savoir qu’elle a été la cause du problème. Peut-être que c’est un empanadas (petit chausson fourré) qui n’est pas passé… Mais en même temps il était bon. Donc on ne sait pas…
      Quant à la sensation d’être enceinte c’était horrible car mon ventre était tellement tiré que j’avais vraiment l’impression que ma peau allait craquer !