Un café colombien à la finca Gironda
Nous continuons avec notre histoire de café à la finca Gironda. Gloria et sa famille lancent tout juste leur marque de café :
Nous lui avons proposé de faire quelques photos et vidéos pour sa communication. Elle était ravie de l’idée, et nous, nous sommes heureux d’avoir contribué à cette histoire.
Du coup, on a fait un teaser.
Et puis on a fait un mini documentaire.
Certains attentifs à la vidéo constateront que pour peler les grains, il faut de l’eau. Sur leur terrain, ils ont la chance d’avoir une rivière, fournissant l’eau nécessaire. Mais Gloria nous expliquait qu’il existe aujourd’hui de nouvelles machines n’ayant plus besoin d’eau. Un investissement à venir. En attendant, à la finca, l’eau des robinets provient du réservoir récupérant l’eau de pluie. Douche froide, mais douche éco !
Maeva et Vincent
You must be logged in to post a comment.
J’ai adoré le teaser ainsi que le documentaire qui, en revanche mériterait d’avoir un commentaire en off. L’homme avec sa radio accroché dans le dos pendant qu’il travaille m’a beaucoup amusé. Il faudrait nous dire comment se procurer leur café car, de la manière dont ils travaillent, on part en confiance. On a acheté il y a quelques temps du café colombien et je l’ai trouvé vraiment excellent.
Bonne route.
On vous tient au courant quand le café arrive en France !!!