Fenêtre sur nature

Fenêtre sur nature

Nous décidons de prendre un peu de hauteur dans la région de Minca, après les plages paradisiaques de la mer des caraïbes du côté du parc Tayrona. Nous arrivons à Casas Viejas, lieu reclus dans la montagne. C’est beau, verdoyant, frais, on sent le potentiel pour recharger les batteries et reposer l’esprit.
Le réceptionniste, Andres, nous fait le tour du propriétaire, et au passage nous indique les toilettes en contre-bas. On aperçoit un cabanon, légèrement reculé du lieu de vie. Deux portes, un lavabo extérieur. De la lumière. Bref, vu d’ici, des toilettes.

 

 

Vient l’heure d’aller « regarder les étoiles ». On connaît ce moment. C’est le matin, on vient de s’enfiler deux ou trois tasses de café. Et bim ! Ça vous tombe dessus sans prévenir. Ce matin, le café colombien fut bon. Les 3 tasses ingurgitées faisaient leur effet. Je me dirigeais vers le cabanon. J’ouvris la porte de gauche au hasard.
Mieux que la télé, mieux qu’au cinéma, j’avais un tableau vivant devant moi. Une ouverture sur la Sierra Nevada.

 

 

Alors dans ces moments-là, on a plus le choix, on se doit de contempler. La nature jouait le premier acte : les oiseaux colorés chantaient, les arbres respiraient, les plantes sentaient bon. Quel bel instant !
Merci à Casas Viejas pour cette super idée 😉

 

 

V. en Colombie