IL EST GRAND CE CANYON !

IL EST GRAND CE CANYON !

Quatre joyeux lurons, Laurine, Anthony, Maeva et Vincent décidèrent de s’aventurer au Grand Canyon.
Après avoir vécu 3 jours en pleine folie humaine dans la ville de Las Vegas, ils prirent la route pour se ressourcer.
Un long chemin les attendait. Pas moins de 5 heures de voiture avant d’atteindre le tant attendu Grand Canyon.
Un incontournable de l’ouest américain. En effet, pas loin de 6 millions de visiteurs annuels. Ça en fait des « wow ! » « amazing ! » « unbelievable ! » « oh my god  ! »
Qu’il est bon d’en prendre plein les yeux.
Alors ces 4 joyeux lurons, arrivèrent au lieu dit en fin d’après-midi, où un bel orage dessinait le ciel, et offrait un beau spectacle de bienvenue.

 

 

Et pour profiter au mieux du show, ils s’installèrent confortablement…

 

 

Le spectacle continua avec un beau coucher de soleil derrière les plateaux du Grand Canyon.

 

 

La nuit tombée, il était l’heure d’aller se coucher. Chacun rentrait chez soi, Laurine et Anthony allèrent à Williams dans leur hôtel, tandis que Maeva et Vincent s’étaient offert un sublime emplacement pour leur toile de tente dans un camping boisé et calme, sans eau ni électricité mais avec toilettes sèches. Ça contraste avec Vegas.
Quelle belle rencontre pour leur réveil, un magnifique cerf prenait le petit déjeuner à côté d’eux.

 

 

Comme ils avaient bien aimé le spectacle de la veille, ils décidèrent de revenir visiter le Grand Canyon. Au programme de la journée, marcher sur la « Rim Trail » côté ouest : 11 km de piste longeant les somptueuses falaises.
Laurine, aimait bien faire peur à Anthony, car oui la coquine s’approchait du précipice pour voir de plus près et faire de plus beaux clichés. On entend encore Antho dire : «  Lo, viens là ! Ne t’approche pas ! Là, c’est bien, il y a des barrières… »

 

 

Après une belle journée passée tous les 4, il était temps pour Laurine et Anthony de rentrer sur Las Vegas (le monde des grands). Vive émotion lors du « au revoir » avec des sourires, larmes et câlins. C’était bien sympa 🙂

Pour éviter une grande dépression, Maeva et Vincent embrayèrent le pas, direction le Grand Canyon pour en profiter un maximum. Car oui c’est grand et c’est beau là-bas !

 

 

 

Et comme ils aimaient vraiment beaucoup cet endroit, ils y retournèrent une dernière fois le lendemain matin pour le petit déjeuner, avant d’enchaîner avec Monument Valley !

 

 

 

Vincent