Balade en kayak

Balade en kayak

 

C’est mignon ça !

 


  • J’adore (façon de parler) le contraste pleine nature avec civilisation : otaries et pétroliers au loin… Ces animaux sont vraiment surprenants. Au delà du fait que naturellement elles sont joueuses, elles doivent aussi être habituées à voir des hommes. Vous arrivez même à filmer sous l’eau ?

    • Les otaries sont en effet très curieuses et l’avantage du kayak c’est que c’est silencieux. D’où notre choix ! Car respect des animaux et de la mer.
      Parlons des pétroliers : c’est un vrai problème à Walvis Bay (qui signifie “la baie des baleines”) car c’est le seul port en eau profonde de la Namibie. Donc tout le trafic se fait ici. Mais paradoxe, les compagnies ne payent pas de taxes. Donc ils restent stationnés là. Imaginez les dégâts écologiques que cela peut causer lorsqu’on sait que la baie est un lieu de vie de bons nombres d’animaux (otaries, flamands roses, baleines, dauphins,…). D’ailleurs, au passage, la baie est en train de devenir une lagune, car la rivière Kuiseb a de moins en moins d’eau qui vient se jeter dans l’océan. Un barrage a été construit près de la Windhoek, la capitale. Du coup, la rivière ne joue plus son rôle de nettoyage, le sable passe donc de plus en plus, transformant ainsi la baie.