Simien Mountains

Simien Mountains

3 jours et 2 nuits, c’est le temps passé dans les vertigineuses montagnes du Simien en Éthiopie.
Nous avons marché jusqu’à 3900 mètres et des poussières. Quel endroit ! Un incontournable de ce beau pays. Certes nous n’aurons pas tout vu, mais quel bel aperçu.
Notre groupe était formé par de belles rencontres, d’ici et d’ailleurs, des Pays-Bas à l’Espagne avec Eva, Maniek et Alejandro. Sans oublier le « staff technique » : deux scouts, Guilmo et Botak et le guide, Teddy.

Des locaux nous en avons rencontré. Regroupés par « famille », les babouins Gelada sont ici chez eux. Un peu comme le lion, roi de la savane, le babouin Gelada règne ici sur les hauteurs du Simien.

Les multiples oiseaux aux envergures impressionnantes surplombaient nos têtes et nous donnaient une sensation de liberté.
Vous savez ces paroles: « I’m free » ou encore « I’m like a bird… »

Après des heures de marche, la satisfaction de voir le camp de base se lisait sur les visages de chacun. Le rituel veut que l’on soit accueilli avec une tasse de thé accompagnée de popcorns (loin de nous l’envie de boire de l’araki).
En effet, quelle bonne idée ces popcorns, car presque confortablement installés sur nos bancs, nous regardions le paysage comme des enfants regardent un Disney.

Le dernier jour de trek fut grandiose. Nous sommes arrivés au bout de notre parcours : 3925 mètres affichés sur la montre d’Alejandro.
À gauche du vide, à droite aussi, en face les « Simien Mountains. »
Maeva pense ou plutôt repense à ces heures d’images filmées par Yann Arthus-Bertrand, qu’elle a traité, dérushé et classé avec sa pote Anne-Claire. #montagnes #canyon #Simien #Humanthemovie
Passer de l’écran à la réalité, voilà un rêve exaucé.

Vincent


  • Véritablement grandiose. Ce voyage, je l’ai vraiment partagé avec vous… Près de 4000m d’altitude (vous auriez pu au moins vous hissez sur la pointe des pieds pour les atteindre!!) cela donne le vertige. A priori vous supportez bien cette pression atmosphérique. Pas de vertiges ? Effectivement Maeva, passer de ta console virtuelle à la réalité a dû être un sacré choc. Les babouins quant à eux, sont magnifiques.