Mouton + Bière + Whisky ?

Mouton + Bière + Whisky ?

Dans notre voyage, nous avons croisé des gens sympas, également en tour du monde. Et il y en a un qui a osé nous raconté une histoire C’est caca ça. La voici. Encore merci à lui.


La gigantesque statue de Gengis Khan.

 

Cette belle et douce histoire arriva en Mongolie…
Après plusieurs jours au milieu des steppes, nous faisons une halte dans une ville pour nous ravitailler en essence et enfin prendre une douche (et croyez moi, j’en avais besoin ^^).
Une fois tout propre, nous allons tous ensemble dans un bar. Nous commençons à boire une girafe de bière à 7… (ça représente 2.5L), plusieurs tournées de whisky, pour ensuite terminer dans une boîte de nuit.
J’aurais jamais cru qu’on pouvait se retrouver dans une boîte de nuit au milieu des steppes en Mongolie. Un traquenard annoncé à l’avance…
Après plusieurs tournées, nous comprenons rapidement que nous ne sommes pas les bienvenus et qu’il serait préférable de partir 😆💪.
Nous terminons donc notre soirée dans l’appartement familial de notre cuisinier mongol.
 
Franchement jusque là, on peut croire qu’il s’agit seulement d’une soirée ordinaire, peut-être un peu originale avec cette boîte de nuit au milieu des steppes, mais rien de plus.
 
Mais les lendemains de fête ont toujours quelques séquelles… 🙈
 
Après plusieurs allers-retours aux toilettes de l’appartement familial, nous rejoignons les voitures pour faire les dernières courses avant notre départ.
Une fois à l’intérieur du magasin, je commence à avoir des douleurs au ventre, je transpire, je sens que mes va-et-vient aux toilettes n’ont pas suffit. Je sors rapidement pour trouver un restaurant ou un bar ouvert… RIEN, NADA…
Je retourne vers le magasin, je vais voir un mongol de notre groupe, lui disant qu’il faut absolument qu’il me trouve des toilettes sinon je vais finir pas me faire dessus.
Il m’emmène derrière un container où il avait deux planches, un trou et je ne vous mens pas… 1000 mouches. Sans parler de tout ce qu’il y avait sur les planches et tout autour… 😅
Il rigole et je lui dis que je vais essayer de trouver une autre solution. 😂
 
Et là, une lueur d’espoir.
Vous vous souvenez hier, j’ai pris une douche ?! C’était dans un centre payant qui propose des cabines de douche et toilettes.
Ni une ni deux, je pars en courant, les fesses serrées et le front en sueur.
J’arrive devant la guichetière en lui expliquant qu’il me faut immédiatement des toilettes. Et là elle me dit : “50 centimes !”
Elle rigole ouuuuuuu PAS ? J’ai pas une pièce dans le pantalon. Mais elle comprend vu mon état qu’il s’agit d’une situation d’urgence. 🤢
J’arrive dans les toilettes… à la turque… Bon c’est pas grave, il n’y a pas le temps de réfléchir, faut maintenant tout donner. 
Je ne savais pas qu’un corps humain pouvait réagir de cette manière, avec une telle puissance intestinale. Je loupe totalement le trou des toilettes et mon caca termine sur les murs. 💩
Vous pensez que c’est terminé ? 🤪
Après ce moment éprouvant, je dois nettoyer. Je réalise que je n’ai rien… Pas de papier et une chasse d’eau en panne. 🤔
En bon MacGyver que je suis (non je rigole 😂 bien au contraire) je vois une machine à laver à côté des toilettes. Je tourne la machine, je débranche la sortie d’eau et j’arrose les murs et les toilettes. Certes, j’ai mis de l’eau partout mais les mamas mongoles n’y ont vu que du feu !
Du coup le mouton + la bière + le whisky, c’est parfois pas facile à gérer, je vous le confirme 😅.
 
C’est caca ça ou pas ? 😂
 
M. en Mongolie